L’équipe de la Miraille

La Ressourcerie la Miraille, c’est avant tout une équipe.

Encadrée par Aliocha, Sebastien et Loïc, cette équipe de 19 valoristes, agents de collecte et vendeurs prend en charge l’ensemble des opérations destinées à redonner une seconde vie aux objets dont vous souhaitez vous débarrasser.

Une Ressourcerie, c’est également un lieu idéal pour la sensibilisation à la réduction des déchets. C’est d’ailleurs une thématique que le CPIE Haute Durance, structure d’éducation au Développement Durable, propose. La Ressourcerie sera donc également un lieu d’expositions et d’animations pour les scolaires et tous les visiteurs du lieu. Cette activité est proposée par Marie, plus d’informations à l’adresse edd@cpie-hautedurance.org

La Ressourcerie la Miraille est le dernier né des projets du CPIE Haute Durance, association qui existe depuis 1993 également porteur d’un chantier d’insertion dans la valorisation des territoires de montagnes. Ces deux secteurs (chantiers de valorisation + Ressourcerie) mutualisent donc un Directeur, une Comptable, une Conseillère en Insertion Professionnelle et un Chargé de Développement.

Plus d’infos sur le CPIE Haute Durance et l’ensemble de ses activités sur www.cpie-hautedurance.org