 
 Ressourcerie réalise une étude autour de la collecte et du réemploi de matériaux de construction et bricolage, jardinage, décoration… issus des activités professionnelles, associatives et des particuliers.
 Ressourcerie réalise une étude autour de la collecte et du réemploi de matériaux de construction et bricolage, jardinage, décoration… issus des activités professionnelles, associatives et des particuliers.Un groupe de travail, constitué de professionnels tout horizon, de citoyens et d’élus débute un diagnostic de territoire étendu sur les communautés de communes du Guillestrois – Queyras, Pays des Ecrins et Briançonnais.
Nous souhaiterions, au sein de ce groupe de travail, que s’implante sur notre territoire une ou plusieurs structures qui s’impliquent dans cette collecte et dans la revitalisation des matériaux. Ceci pourrait prendre la forme d’un lieu de revente de matériaux et d’outillage de seconde main, auquel peut s’ajouter un éventail de services à définir (stockage, prêt de matériel, ateliers sur le réemploi et le reconditionnement, mise en réseau des acteurs, etc…).
 ous tenons pour vérité que ce travail ne doit ni se faire seul ni en partant de nos croyances en ce qui concerne les pratiques de chacun.
ous tenons pour vérité que ce travail ne doit ni se faire seul ni en partant de nos croyances en ce qui concerne les pratiques de chacun.– Vous êtes un professionnel du BTP : https://forms.gle/
– Vous être un professionnel, hors secteur du BTP : https://forms.gle/
– Vous êtes un particulier, autoconstructeur ou bricoleur : https://forms.gle/
– Vous être une collectivité locale, un établissement public : https://forms.gle/
– Vous êtes une association : https://forms.
À propos de l’auteur